top of page

Nos accords mets et vins

Pour ceux d'entre vous qui apprécient la fine gastronomie, nous prenons un plaisir immense à vous présenter des combinaisons culinaires et vinicoles uniques, mettant en avant des cuvées qui nous enchantent ! Afin de vous aider à sélectionner les plats idéaux et le vin qui les sublimera, voici quelques-unes de nos suggestions d'accords mets et vins.




Nos accords mets et vins

Pour l'apéritif, nous adorons marier les saveurs d'ailleurs et les vins de chez nous, essayez un houmous, des falafels et un taboulé d'herbes accompagnés d'un vin blanc aux arômes floraux et fruités, tel que le grenache blanc, viognier.


En entrée, pourquoi ne pas opter pour un Muscat de Beaumes-de-Venise rouge, accompagné d'une salade de mâche agrémentée de gésiers et de petits croûtons de pain d'épices ? Ou, pour une option plus rafraîchissante, associez votre vin blanc (grenache, viognier) à une savoureuse salade César garnie d'un cœur de laitue.


Pour le plat principal, les amateurs de viandes apprécieront l'association d'un vin rouge (grenache, syrah) avec un magret de canard rosé, une sauce aux morilles et un écrasé de pommes de terre.


Si vous préférez les saveurs épicées, un vin rosé (grenache, syrah) accompagnera parfaitement des pâtes façon thaï avec des légumes croquants (courgettes, carottes), une touche de sauce soja sucrée, du gingembre frais et une pointe de coriandre.


Pour le fromage, savourez un camembert rôti au feu de bois avec ses croûtons à tremper généreusement, accompagné d'un assemblage grenache, syrah et carignan qui rehaussera les saveurs fondantes du camembert.


Pour une touche sucrée en fin de repas, ceux qui préfèrent une note de fraîcheur peuvent déguster une soupe de pêches à la menthe avec un Muscat de Beaumes-de-Venise blanc.


Pour les amateurs de gourmandise et de réconfort chocolaté, un vin rouge 100% Syrah sublimera un merveilleux fondant au chocolat accompagné de sa glace à la vanille bourbon.


À vos couverts et cuillères, il est temps de vous attabler et de ravir vos papilles !





L'abus d'alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération.

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page