La saison estivale bat son plein, les activités proposées dans les domaines sont de plus en plus nombreuses et il est toujours difficile de se démarquer.
Nous allons vous donner quelques conseils pour devenir le rendez-vous viticole de l’été !
1- Comment faire la promotion de mes événements au domaine pendant la saison estivale ?
Il existe de nombreuses méthodes pour parler de vos événements, utilisez les différents canaux de communication (digitaux ou traditionnels) qui sont à votre disposition, comme les réseaux sociaux, les newsletters, les affiches et flyers. Ils sont essentiels quant à la réussite de votre évènement car, en effet, le bouche-à-oreille n’est pas toujours suffisant.
Les réseaux sociaux sont des outils efficaces pour parler de vos évènements et ainsi informer vos clients des actualités à suivre au domaine.
Les astuces de VitiProm pour faire de belles publications :
Choisir le bon format, selon que vous souhaitez poster une photo ou une vidéo, le format sera différent.
Un contenu qualitatif, attention aux photos pixelisées ! Une photo nette et claire suscitera l’attention de vos auditeurs.
Soyez créatifs ! Il est préférable de réaliser une création visuelle personnalisée à votre image, pour parler de votre événement ou d’une photo issue d’une séance photo, vos clients adorerons vous voir en situation avec vos vins.
N’oubliez pas la description ! Vous pouvez poser une question, demander un avis, une préférence par exemple « quelle est votre cuvée préférée ? » ou « qu’avez-vous prévu ce week-end ? » afin de susciter l’interaction.
Utilisez des hashtags, mais attention, trop de hashtags tue l’hashtag ! Il en existe des milliers, précis ou généraux. Nous conseillons en moyenne 10 hashtags pour une publication, ils permettront le bon référencement de votre publication et gagner en visibilité.
Un peu de budget pour vos publications sur les réseaux sociaux, vous ne le savez peut-être pas ou alors vous ne l’utilisez pas encore, mais il est possible de «booster» votre contenu, quelques euros suffisent pour permettre à votre publication ou votre story de gagner en visibilité et d’attirer de nouveaux clients sur vos événements.
Faites vous accompagner dans la gestion de vos réseaux sociaux pendant cette période charnière de votre activité. L’été, les touristes affluent dans les domaines, c’est le moment d’attirer cette nouvelle clientèle !
Les newsletters, sont idéales pour toucher une clientèle avec qui vous avez déjà eu un premier contact (grâce aux commandes passées sur votre site ou les clients fidèles du domaine). N’hésitez pas également à demander les coordonnées des nouveaux clients qui vous rendent visite au caveau.
Dans cette lettre (en version digitale ou papier) vous pouvez réaliser un programme pour annoncer toutes les activités qui s’y dérouleront cet été et ainsi informer la marche à suivre pour pouvoir y participer.
Les articles de blog, vous allez pouvoir développer l’ensemble de vos événements, raconter une anecdote à leur sujet et guider ainsi vos clients pour s’inscrire à votre événement.
L’astuce de VitiProm pour booster le trafic de votre site internet pendant la période estivale :
Il est important, de faire le relais entre votre site internet et vos réseaux sociaux. Dès qu’un article est posté, annoncez-le en story et inviter vos lecteurs à visiter votre site.
2 - Comment être le domaine à la pointe de l’œnotourisme.
Se lancer dans des activités œnotouristiques à l’approche de l’été peut-être parfois stressant mais le résultat est toujours concluant et débouche sur d’agréables souvenirs.
En fonction de votre budget, de vos espaces, de votre temps, plusieurs activités peuvent voir le jour afin de rendre la dégustation plus originale.
Balade à vélo, pédestre ou encore équestre, une chasse au trésor, une soirée accords mets et vins avec des Chefs, beaucoup de choix s’offrent à vous.
Il existe des structures qui peuvent vous accompagner afin de mener à bien vos projets.
Nous avons la chance de pouvoir collaborer avec des professionnels qui vous assisteront dans la mise en place de vos activités. N’hésitez à vous rapprocher d’Avinoe, Marine et Céline seront vos alliées pour préparer votre saison. Formation, conseil, création d’un produit œnotouristique, vous aurez toutes les clés pour réussir cet été et devenir le rendez-vous viticole !
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